Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

bt portail famille5

twitter

facebook

icone instagram  

icone accessibilite

pix transp

Plus de 10 hectares de squares, parcs et jardins dans une ville aux portes de Paris ! Dans chaque quartier, des parcs et jardins publics sont à la disposition des Deuillois(es). Balade, parc de fitness de plein air, jeux pour enfants, repos... ces espaces verts constituent des lieux de loisirs et de détente appréciés.

 

Trois parcs communaux sont dotés de clôtures et portails fermés la nuit

 

  1. Le parc de la Chevrette

chevretteRue du Château, Rue Jean Bouin (Quartier n°4)

Horaires d'ouverture :
En été (du 1er avril au 30 septembre) : de 8h à 20h
En hiver (du 1er octobre au 31 mars) : de 8h à 19h
Au cœur d'un patrimoine arboré remarquable, ce parc situé à proximité du stade et de la patinoire est un lieu idéal pour flâner. Il accueille par ailleurs l'école de musique Maurice Cornet ainsi que le musée Michel Bourlet. Lieu d'histoire ayant constitué autrefois le domaine de la Chevrette, ce parc vous offrira un vaste espace végétalisé et ombragé, particulièrement apprécié l'été. 


  1.  Le parc Winston Churchill

W ChurchillRue Cauchoix, Rue des Coquins (Quartier n°1)

Horaires d'ouverture :
En été (du 1er avril au 30 septembre) : de 8h à 20h
En hiver (du 1er octobre au 31 mars) : de 8h à 19h
À deux pas du Centre-ville, ce vaste parc arboré propose une aire de jeux, un espace fitness de plein air et des terrains de pétanque. Idéal pour une petite promenade ou la pratique du sport, ce parc est aujourd'hui un lieu majeur de la ville, particulièrement apprécié des habitants.


    1.  Parc Victor Labarrière

Rue Victor Labarrière, Rue pasteur (Quartier n°1)IMG 5136

Horaires d'ouverture : de 8h30 à 19h30
Véritable Coulée verte située entre les rues Victor Labarrière et Pasteur, la parc Victor Labarrière vous propose un terrain synthétique idéal pour les jeux de ballons, ainsi qu'une table de ping-pong en dur.

 

 

Les autres parcs de la ville

 

  1.  Le parc de la Galathée

GalatheeRue Gallieni, Rue Vincent Van Gogh, rue du Camp (Quartier n°6)

Le site offre un large espace de détente aux Deuillois, et regroupe de nombreuses essences d'arbres et d'arbustes. Il propose plusieurs terrains de sport (multisports, idéal pour la pratique du football, handball, basketball...) de grande qualité ainsi que des aires de jeux pour enfants. Il accueille enfin le local d'animation Jesse Owens, qui offre un vaste panel d'activités aux jeunes Deuillois(es).

 

149 mai juinchantier jeune

Magazine municipal N° 149 Mai-juin 2017​​
"Chantier jeunes productif au Parc de la Galathée !"


  1.  Le parc des Preslespresles

Rue Antoine de Saint Exupéry, Rue Pierre de Ronsard, Rue des Presles (Quartier n°5)

Ce parc situé au cœur du quartier des Presles offre aux promeneurs une grande pelouse, ainsi qu'une promenade ombragée très appréciée l'été.


  1. place v2   Place des Victimes du V2

Rue Charles de Gaulle (Quartier n°1)

Cœur de ville incontournable, espace de détente et de convivialité autour d'une superbe fontaine, cette place accueille de nombreux événements municipaux, comme le cinéma en plein air, le marché de la nature et de l'environnement, le marché de Noël... et constitue ainsi le poumon de l'animation municipale. Lieu d'histoire depuis la chute d'un engin de type V2 en 1944, cette place accueille régulièrement un manège très apprécié des enfants, et offre de nombreux bancs et espaces végétalisés en plein centre-ville.


  1.  Le square des Aubépines

Rue des Aubépines (Quartier n°2)IMG 5107

Ce square situé à proximité immédiate de la gare de Deuil Montmagny vous propose une aire de jeux spécialement prévue pour les jeunes enfants, agrémentée de nombreux massifs végétalisés. Lieu de rencontre pour les parents, de jeu pour les enfants, le square des Aubépines constitue un lieu de détente privilégié pour permettre aux jeunes Deuillois(es) de se défouler en toute sécurité...

squareblancport


  1.  Le square Blancport

Rue Descartes, Rue Georges Pompidou (Quartier n°2)

Ce charmant petit square situé à proximité immédiate de la gare de Deuil Montmagny, propose aux enfants une aire de jeux agrémentée de massifs végétalisés. Lieu de vie du quartier, il constitue aujourd'hui un espace de vie apprécié des riverains.


  1. La coulée verte

La « coulée verte » est un projet phare de la municipalité visant à créer une trame verte traversant la ville du nord au sud et dont la finalité est de relier la Forêt de Montmorency aux rives de Seine à Épinay. >> en savoir plus

coulee verte

logo footer

Horaires
d'ouverture :

 

Du lundi au vendredi :
8h30-12h / 13h30-17h
(Fermé le mardi après-midi)

Samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et Etat Civil uniquement.

Hôtel de Ville

36, rue Charles de Gaulle
95170 Deuil-La Barre
Tél. 01 34 28 65 00
Fax 01 34 28 65 90