VILLE INCLUSIVE -
Accompagner les Deuillois « éloignés » du numérique.
Afin de faciliter les démarches administratives en ligne et l’accès au droit des personnes rencontrant des difficultés face à l'informatique et au numérique, un accompagnement appelé « Aidants Connect » reconnu par les services de l’État (notamment L'Agence nationale de la cohésion des territoires), sera mis en place pour les Deuillois en mairie, dès le 13 février, pour des sessions individuelles ou en groupe par thématiques.
« L’objectif est d’aider les habitants qui rencontrent de réelles difficultés dans leurs démarches du quotidien. Téléprocédures, prises en main des outils informatiques, tablette ou smartphone, navigation sur Internet, initiation à l’environnement et au vocabulaire numérique, envoi et gestion des courriels, bases du traitement de texte, installation d’applications sur un smartphone... je pourrai les accompagner dans ces gestes pratiques qui font désormais partie du quotidien... », explique Siva Radjarame, le conseiller numérique qui vient d’être recruté par la Ville.
Ce nouveau service à la population vous permettra ainsi de réaliser vos démarches auprès de 9 opérateurs nationaux rattachés à l’identifiant France Connect : les ministères de l’Intérieur et de la Justice, les services des impôts (DGFIP), Pôle Emploi, la Caisse d’allocations familiales (CAF), l’Assurance maladie (CNAM), l’Assurance Vieillesse (CNAV), la Mutualité sociale agricole (MSA) et La Poste.
Le conseiller numérique pourra également orienter les TPE/PME dans leurs déploiement numérique comme par exemple : référencer ou promouvoir leur activité professionnelle en ligne...
Permanences gratuites sur rendez-vous, inscription préalable au 01 34 28 65 00