VILLE INCLUSIVE -

Accompagner les Deuillois « éloignés » du numérique.

Afin de faciliter les démarches administratives en ligne et l’accès au droit des personnes rencontrant des difficultés face à l'informatique et au numérique, un accompagnement appelé « Aidants Connect » reconnu par les services de l’État (notamment L'Agence nationale de la cohésion des territoires), sera mis en place pour les Deuillois en mairie, dès le 13 février, pour des sessions individuelles ou en groupe par thématiques.

« L’objectif est d’aider les habitants qui rencontrent de réelles difficultés dans leurs démarches du quotidien. Téléprocédures, prises en main des outils informatiques, tablette ou smartphone, navigation sur Internet, initiation à l’environnement et au vocabulaire numérique, envoi et gestion des courriels, bases du traitement de texte, installation d’applications sur un smartphone... je pourrai les accompagner dans ces gestes pratiques qui font désormais partie du quotidien... », explique Siva Radjarame, le conseiller numérique qui vient d’être recruté par la Ville.

Ce nouveau service à la population vous permettra ainsi de réaliser vos démarches auprès de 9 opérateurs nationaux rattachés à l’identifiant France Connect : les ministères de l’Intérieur et de la Justice, les services des impôts (DGFIP), Pôle Emploi, la Caisse d’allocations familiales (CAF), l’Assurance maladie (CNAM), l’Assurance Vieillesse (CNAV), la Mutualité sociale agricole (MSA) et La Poste.

Le conseiller numérique pourra également orienter les TPE/PME dans leurs déploiement numérique comme par exemple : référencer ou promouvoir leur activité professionnelle en ligne...

Permanences gratuites sur rendez-vous, inscription préalable au 01 34 28 65 00

 

>> Consulter le dépliant :

Capture décran 2023 01 17 110416

325202897 699910025097694 3022466571432721992 n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous :

Restez informé de toute l’actualité de Deuil-La Barre !

Hôtel de Ville

36, rue Charles de Gaulle
95170 Deuil-La Barre

Tél : 01 34 28 65 00

Fax : 01 34 28 65 90

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi :
8h30-12h / 13h30-17h
Fermé le mardi après-midi

Le samedi : 8h30-12h
Seules les permanences sont tenues en Mairie annexe :
Accueil Multiservices, Administration Générale et État Civil uniquement

>> FERMETURES EXCEPTIONNELLES de la Mairie et/ou des structures municipales.